Australie : Le député national Luc MULIMBALIMBA reçu par le président de la commission des affaires étrangères, défense et commerce du parlement Australien.


Image Post

Politique Publié le : 27/11/19 à 07:25:59
Par : Aboubakar Kigabi




Le président de l'amitié parlementaires RDC-Australie le député Luc Mulimbalimba a été reçu par le sénateur David, vice-ministre honoraire de la défense et président de la commission des affaires étrangères, défense et commerce du parlement australien, en même temps membre de l'amitié parlementaire RDC-Australie.

A canberra capital de l'Australie, les deux hommes politiques ont échangé sur les activités socio-économiques de la province du Sud-Kivu en général et de la ville d’Uvira en particulier, activités médicales de l'ONG MHCD, la promotion des activités de l'amitié parlementaire de ces deux parlements et le développement en général de la province du Sud Kivu. 

Pendant les échanges, l'élu d'Uvira a informé le président de la commission des affaires étrangères, défense et commerce du parlement Australien du changement  apporté par le Président Félix Tshisekedi  en rendant l’éducation gratuite , l’ouverture de l’espace démocratique ,la réalisation de progrès en matière des droits de l’homme , la promotion de la paix dans l’est du Congo , la lutte contre Ebola.

A l'occasion, il a remercié le président honoraire de la République Démocratique du Congo Joseph KABILA KABANGE pour avoir facilité et exécuté l'alternance politique pour la première fois en RDC, gage de la sauvegarde de la paix.

Après ces échanges, le sénateur David a accepté d'apporter son soutien à toutes ces activités visant le développement de la province du Sud-Kivu.

Il sied de signaler que la diplomatie parlementaire de l'honorable Luc Mulimbalimba est entrain de produire des fruits. D'ici peu de temps, certains députés congolais vont effectuer une visite au parlement Australien dans le cadre de l'amitié parlementaire raffermie par l'élu du territoire d'Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Cette visite s'inscrira dans le cadre de redynamiser l'amitié RDC-Australie, ainsi que le renforcement de la diplomatie parlementaires en République Démocratique du Congo.

 


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Procès 100 jours : Le juge président Raphaël Yanyi Ovungu est mort

La police Nationale Congolaise a confirmé la mort du juge président dans le procès 100 jours en cours à la prison centrale de Makala. Selon la police de Kinshasa, Raphaël Yanyi Ovungu est mort  de suite d'une crise cardiaque aux env...

Politique - il y a 2 joursLire la suite

Procès de 100 jours : Bukavu peint aux affiches réclamant la libération de Vital Kamerhe.

Après la deuxième audience du procès opposant la République au président de l'Union pour la Nation Congolaise M. Vital Kamerhe, la ville de Bukavu, sa base électorale s'est réveillée aux couleurs des affiches r&eac...

Politique - il y a 3 joursLire la suite

Destitution de Kabund-Kasaï Oriental : les jeunes de l'UDPS manifestent et menacent de brûler le s...

Après la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale lundi 25 mai par les députés nationaux, les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès...

Politique - il y a 3 joursLire la suite

Programme de 100 jours : NGASA-FATSHI invite la justice à élargir les enquêtes au Sud-Kivu.

Dans sa déclaration relative au programme d'urgence de 100 jours du président de la République Démocratique du Congo, la Nouvelle Génération d'accompagnement et de Soutien aux Actions du chef de l'État (NGASA) salue et en...

Politique - il y a 3 joursLire la suite

Ass.Nat-déchéance de Kabund : Jeanine Mabunda salue l'esprit démocratique et l'État de droit

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, a salué l’esprit démocratique et l’État de droit ayant conduit à la déchéance du député national Jean-Marc Kabund de so...

Politique - il y a 3 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire