Image Post

Béni territoire : 13 civils tués dans un nouveau massacre des rebelles ADF à Kukutama.

Au total, 13civils ont été tués la journée de ce vendredi 29novembre 2019, dans la localité de Kukutama, sur l'axe MBAU-MANTUMBI, secteur de Beni-Mbau, nous sommes dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon nos sources "ces égorgeurs ont signé leur présence dans cette agglomération la mi-journée de ce vendredi pendant que certains habitants se dirigeaient au marché de Mantumbi" souligne une rescapée contacter par notre source, tout en ajoutant, qu'il y aurait même des personnes emportées dans la foret. 

Cette information est confirmée par le rapporteur de la société civile dans la région, Javier kasereka kasayiryo, qui de son côté invite l'armé d'intervenir car Beni devient de plus en plus un terrain de massacre.

Historiquement des rebelles musulmans ougandais, les ADF sont présents dans l’actuelle RDC depuis 1995. Ils sont accusés du massacre de centaines voire de plus d’un millier de civils dans la région de Beni depuis octobre 2014.

L’organisation de l‘État islamique a revendiqué certaines de leurs dernières attaques depuis le début de l’année, mais il n’y a pas de preuve irréfutable d’une affiliation des ADF au “groupe État islamique – province d’Afrique centrale”.

 

laissez votre commentaire