Image Post

RDC: Le Président du CCSCN est appelé à plaider pour l'accompagnement des initiatives des jeunes(IBTC)

L'IBTC Film School  se réjouit de l’élection de Maitre Patient BASHOMBE MATABISHI à la présidence du cadre de Concertation de la République démocratique  du Congo.

Œuvrant dans les filières de la nouvelle technologie de communication en vue de rendre les jeunes autonome financièrement, l'IBTC Film School,  croit qu'étant jeune entrepreneur de la province du Sud-Kivu et  promoteur du salon d’opportunités et d’instruments dans la région de Grands Lacs; la promotion des initiatives des jeunes s’étendra au niveau  national en plaidant en faveur des jeunes entrepreneurs de la R.D.Congo, de sorte que leurs initiatives soient accompagnées.

"Bien plus, il n’est secret pour personne que la R.D.Congo enregistre une multitude d’associations des jeunes. Mais si ces associations des jeunes se mettraient en entreprise, le phénomène chômage  disparaitrait en R.D.Congo", écrit  Jackson KALIMBA, Président Directeur Général de l'IBTC dans sa déclaration rendue publique le vendredi 05 Décembre 2019.

Cette entreprise des jeunes, demande par ailleurs à Me Patient Bashombe de mener un lobby au niveau national pour que ces associations soient transformées en entreprise, en vue d’encourager l’esprit d’entreprenariat dans le pays, étant donné que l’Etat à lui-même ne peut pas trouver de l’emploi à octroyer à tout le monde.

L'IBTC souhaite en outre plein succès et un fructueux mandat au président du CCSCN et que le Dieu de la jeunesse, de Meschac, Schadarck  et Abednego l'accompagne  dans cette lourde tâche.

laissez votre commentaire