Sud-Kivu : j'ai réussi à transformer des forêts en une cité (Député Luc Mulimbalimba).


Image Post

Politique Publié le : 12/12/19 à 11:40:50
Par : Aboubakar Kigabi




Dans une vidéo, le Député national, élu du territoire d'Uvira, président de l'organisation MHCD et de l'amitié parlementaire RDC-Australie, représentant légal du centre missionnaire Bethesda international basé en RDC, Kenya et en Australie, Dr Luc Mulimbalimba remercie la population du territoire d'Uvira en particulier et celle du Sud-Kivu pour le soutien moral et prières quelle n'a cessé de manifester à l'égard de sa personne. 

"Vous m'avez marqué et je ne vous oublierai jamais. Comme vous le savez, j'ai réussi à transformer des forêts en une cité, c’est-à-dire que j'ai construit une cité moderne dans mon village  natal de Luvungi à Uvira. Il est devenu un quartier à part entier que l'on a  baptisé "Quartier Mulimbalimba", dit-il.

Dans cette entité, située dans le groupement de Luvungi, on y trouve le complexe scolaire MHCD de plus de 1600 élèves, une école primaire de plus de 450 écoliers, un institut des techniques médicales dénommé Institut médical des grands lacs, des maisons de passage moderne et une salle polyvalente, révèle Luc Mulimbalimba.

Il soutient avoir réussi à construire un hôpital général de référence dénommé "Hôpital Mulimbalimba", un hôpital communautaire de proximité où les malades sont opérés à 30 dollars américains, ce qui le classe en un hôpital le moins cher de toute la province du Sud-Kivu.

L'élu d'Uvira compte aussi d'autres projets phares, notamment; l'installation de l'éclairage public solaire dans toutes les cités du territoire d'Uvira (Sange, Luvungi, Mutarule, katogota, Bwegera, Luberizi, Kiliba, Makobola, Uvira-ville, Ndolera, Lemera, Lubarika, kiringye), la création d'une université chrétienne, communautaire et de proximité dénommée Université Communautaire d'Uvira "UCU" en sigle. Ceci, dans le but d'honorer et développer le territoire d'Uvira, en plus de cela,  pour aider la jeunesse à bénéficier des études universitaires comme celle d'autres coins du pays en disponibilisant 50 bourses d'études pour l'année académique 2019-2020.

Le président de l'amitié parlementaire RDC-AUSTRALIE précise que tous ces projets ont été réalisé sous fonds propre et promet de poursuivre avec d'autres actions de développement communautaire même en situation difficile c'est-à-dire en étant à Uvira  pas. 

"Je suis fier et content d'être votre leader préféré, votre député national, votre serviteur. je vous prie de me soutenir, ainsi que toutes les actions de développement communautaires pour qu'ensemble nous puissions moderniser notre territoire d'Uvira en particulier et la province du Sud-Kivu en général", lance-t-il. 

Il a également invité la population à ne pas tomber dans le piège des ennemis et car selon lui, ses ennemis sont les ennemis du développement et par contre les amis de Mulimbalimba sont leurs ennemis car ils soutiennent les projets de développement pour qu'ensemble ils puissent changer notre territoire d'Uvira et de la province du Sud-Kivu en général.

 


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Sud-kivu-Covid-19 : le député Homer Bulakali plaide pour le renforcement des mesures sécuritaires...

Dans une correspondance adressée  gouverneur de province et dont copie est parvenue à libregrandlac.com, l'élu de Bukavu note quelques irrégularités dans la prévention du coronavirus au Sud-Kivu et plaide pour le renfo...

Politique - il y a 18 hrsLire la suite

RDC : deux ex-ministres dont celui de la Santé condamnés pour détournements de fonds.

Deux anciens ministres, dont celui de la Santé qui avait géré le début de l’actuelle épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo, ont été condamnés lundi à des peine...

Politique - il y a 5 joursLire la suite

Covid19 en RDC : la NDSCI suggère la mise en quarantaine des membres du gouvernement et la préside...

Dans son communiqué de presse relatif à la propagation de la pandémie de coronavirus en République Démocratique du Congo, la nouvelle dynamique de la société civile "NDCSI" en sigle dit suivre avec inquiétude la pr...

Politique - il y a 7 joursLire la suite

Coronavirus en RDC : l'opposant Fayulu sensibilise ses compatriotes

Cette fois-ci, ce n’est pas pour appeler les institutions de son pays à établir la « vérité des urnes », donc la victoire à la présidentielle de décembre 2018 remportée selon la commissi...

Politique - il y a 2 semainesLire la suite

RDC : un 2ème ex-chef de guerre condamné par la CPI libéré à Kinshasa

L’ancien chef de guerre congolais Germain Katanga, condamné par la Cour pénale internationale (CPI), a été libéré lundi à Kinshasa, vingt quatre heures après la libération  d’un autre ex-che...

Politique - il y a 2 semainesLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire