Image Post

Baraka : Des étudiants manifestent contre la megestion du DG de l’ISTM-BARAKA

Depuis tôt ce matin jeudi 12 décembre, une forte tension s’observe à Baraka. Les étudiants de l'ISTM-BARAKA, sont descendus dans les rues pour dénoncer ce comportement de l’autorité estudiantine et exigent son départ.  

Les étudiants de l'Institut Supérieur des Techniques Médicales en ville de Baraka dénoncent la megestion de leur directeur général au sein de cette institution publique.

Avant de déposer leur mémorandum à la mairie de Baraka, les manifestants visibles partout dans les rues de Baraka, ont été dispersés par la police à coup des gaz lacrymogène. Ces étudiants dénoncent dans une lettre adressée au ministre national de l'enseignement supérieur et universitaire, "la mégestion de leur directeur général, monsieur René Muzaliwa Masimango au sein de L'ISTM-BARAKA". C'est en ce sens qu'ils exigent son départ définitif.

 '' Le DG demande des frais académiques illégaux, il chasse les étudiants pour non achat des syllabus, il nomme les chefs des promotions et les portes paroles des étudiants et injurie publiquement les étudiants et leurs parents ", dennoncent-ils dans cette lettre.

 En réaction, le DG de L'ISTM-BARAKA, monsieur René Muzaliwa Masimango, estime que ces réclamations n'ont aucun fondement, car l'institution qu'il gère est régie par les règles de droit auxquelles il veille à respecter.

" Si moi j'aurais injurié qui que ce soit depuis des années, l'ISTM n'aurais pas aujourd'hui un nombre important des étudiants. Nous sommes la première institution supérieur avoir beaucoup d'étudiants que d'autres de la ville. Je regrette parce que les étudiants qui font tous ces bruits sont les étudiants d'une seule promotion. la G2 sciences infirmières. Et j'espère que ces étudiants ne sont pas seuls, ils sont commandés quelques part, c'est ainsi que j'ai demandé à la police de mener des enquêtes approfondies pour en dénicher les vrais auteurs. L'ISTM-BARAKA respecte tout le monde et veille au respect de la loi ", a déclaré le DG de L'ISTM-BARAKA.

Étant une institution de l'Etat, L'ISTM-BARAKA compte seulement 6 agents mécanisés.

Commentaires (Total : 1)

K
Kibonge nshongole Justin étudiant et chercheur en SAPU UOB 28/06/2023 07:12:36

Vraiment je valide la réalité du DG

laissez votre commentaire