Image Post

Ebola: 54 jours après, la ville de Butembo enregistre un nouveau cas

Selon le rapport épidémiologique du comité multisectoriel à la riposte contre Ebola,  la zone de santé de Butembo a notifié un nouveau cas confirmé Ebola après 54 jours de silence ce mardi 17 décembre. Le dernier cas a été notifié le 23 octobre 2019.

 ‘‘ Il s’agit du cas confirmé par le laboratoire de Butembo. Il est venu de Mabalako. Pour l’instant, nous menons des activités d’actions communautaires. Nous avons tracé son parcours thérapeutique et social, ’’ a indiqué le Dr Jean-Paul Atibasayi, coordinateur intérimaire de la sous-coordination de la réponse à Ebola Butembo et environs.

Selon ce professionnel de santé, Vue les circonstances dans lesquelles ce nouveau cas a été enregistré, la population de Butembo et celle de ses environs sont invitées à une vigilance pour s’assurer que Butembo est hors le danger.

Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3.349, dont 3.231 confirmés et 118 probables. Au total, il y a eu 2.214 décès (2096 confirmés et 118 probables) et 1089 personnes guéries.

  

laissez votre commentaire