Image Post

Insécurité à Goma : 64 présumés criminels impliqués dans l’insécurité présentés par la police

Selon la police nationale Congolaise, ces personnes sont impliquées dans l’insécurité de la ville de Goma. 64 présumés criminels dont 13 femmes ont été présentés au gouverneur de la province du Nord-Kivu par le commissariat provincial du Nord-Kivu ce vendredi 20 décembre 2019. Il s’agit donc d’un travail fait par la police pendant une semaine soit du 13 au 20 décembre 2019.

‘‘ Dans l’ensemble 64 personnes dont 13 femmes et 51 hommes ont été interpelés présumés avoir commis différentes infractions. Détensions illégale d’arme de guerre, vol qualifié en masse, association de malfaiteurs, viol, détensions du chanvre à fumer, incendie criminel et meurtre,’’ a indiqué Faustin Luneyo, Commissaire principal Commandant police lacustre

Pour sa part, Jean Bosco Sebishimbo, la police a fait un travail de titan, la ville a connu un moment difficile pendant ces deux dernières semaines, il était important que les individus impliqués dans cette situation soient identifier et jugés.

‘‘ Aujourd’hui est une grande journée pour la ville de Goma, une journée où nous devons remercier les services de sécurité, pour cette action. Nous n’allons pas permettre qu’une bande des criminels puisse s’installer et terroriser toute la ville de Goma. Les services de sécurité ont compris et ils ont agi, bravo à ce qu’ils viennent de faire,’’ a dit   Sebishimbo, ministre provincial de l’intérieur et sécurité.

Depuis maintenant 3 semaines, la ville de Goma enregistre presque au quotidien des cas d’assassinats, des tueries, justice populaire des incendies, de vol et beaucoup d’autres dégâts.  

Commentaires (Total : 2)

J
Jacques BULINDA 21/12/2019 02:28:47

Suis à uvira,le bateau en soi n'apas de commentaire avec son confort mais seulement qlque derapage dela part de certais équipages car j'y ai dejà voyage deux bkv -goma-goma-bkv. Ne reste pas seulement ds le gd nord.pquoi ne venez vous pas ds le lac Tanganika? Merci

D
Dr SHANZIGE Romain 20/12/2019 19:16:14

Cool,diminuez juste le prix

laissez votre commentaire