Image Post

Sud-Kivu : le gouverneur doit accepter le contrôle citoyen de la société civile (Me Patient Bashombe).

Le président du cadre de concertation nationale de la société civile du Congo Me Patient Bashombe est arrivé à Bukavu ce lundi 23 Décembre 2019 via le port Ihusi où il a été accueilli par les acteurs de la société civile du Sud-Kivu.

Aussitôt arrivé, il a été reçu par le gouverneur de province Théo Ngwabije avec qui, ils ont passé en revue la situation politique, sociale et sécuritaire de la province.

Au sortir de l'audience, Me Patient Bashombe a fait savoir qu'il a rassuré au gouverneur de son accompagnement dans la gestion des affaires publiques.

"Tout ce qui se dit, notamment la déstabilisation de la province, n'a pas une raison d'être. Nous devons tous travailler et militer pour la stabilisation des institutions dans notre province", a lancé le président du cadre de concertation nationale de la société civile du Congo.

En outre, il a demandé au gouverneur de province Théo Kasi d'être accessible et d'accepter le contrôle citoyen de la société civile pour qu'elle puisse jouer son rôle de chien de garde et qu'à chaque problème qu'il y ait une rencontre entre les deux parties afin discuter et planifier leurs divergences et enfin y apporter des solutions.

De son côté l'autorité provinciale a à son tour recommandé au président du cadre de concertation nationale de la société civile du Congo d'être le porte-voix des préoccupations du Sud-Kivu.

 

laissez votre commentaire