Image Post

Nord-Kivu : Rotasiil, un nouveau vaccin contre les diarrhées à Rota virus sera administré ce 30 décembre 2019

Pour lutter contre la Rota Virus et protéger les enfants contre ce fléau (la diarrhée), tous les enfants de moins d’un an en province du Nord-Kivu recevront trois doses du vaccin (Rotasiil) contre les diarrhées à Rota Virus. Ce nouveau vaccin qui cible toutes les 26 provinces de la RDC est compatible avec les autres vaccins. Le mode d’administration reste la voie orale.

La première dose pourra être administrée à un mois, la deuxième à deux mois et la troisième à trois mois et demi. Ce vaccin inscrit sur le calendrier vaccinal de la RDC sous le nom Rotasiil peut toujours être administré à un enfant en retard avec la vaccination même si le respect du calendrier est vivement souhaité.

 

Comme toutes nouvelles substances introduites dans l’organisme, le vaccin Rotasiil. Selon les spécialistes, l’enfant pourra présenter une fièvre et la diarrhée pendant un moment. La Diarrhée causée par Rota Virus est différente de celle de la cholera.  

Plus de 500 000 cas de Rota Virus ont été documentés en RDC. Des recherches ont montré qu’à plus de 70 % des cas de la diarrhée sont causés par Rota Virus.           

laissez votre commentaire