Image Post

Sud-Kivu : Conflit à l'UNC, Éric Mutembezi appelle à l'implication de Vital Kamerhe.

La situation de l'Union pour la Nation Congolaise interfédération du Sud-Kivu reste confuse après une déclaration signée par le secrétaire interfédéral M. Richard Bunani, mettant fin à la collaboration avec l'exécutif provincial et la marche de soutien au même gouvernement par les interfédérations des jeunes et des femmes de l'UNC/Sud-Kivu.

Un des cadres de cette formation politique chère à Vital Kamerhe, M. Eric Mutembezi constate que les deux parties en conflit n'ont pas respecté la procédure et se caractérisent par une indiscipline. Pour lui, avant qu'une frange de l'UNC fasse une déclaration, elle devrait s'adresser à la direction nationale de l'Union pour la Nation Congolaise sous forme de demande, de même pour ceux qui ont marchés pour soutenir le gouvernement Théo Ngwabije.

Tout en déplorant cette situation, M. Eric Mutembezi invite ses camarades en conflits de se rappeler de leur origine et de leur objectif ainsi qu'au slogan de l'Union pour la Nation Congolaise "toujours en ensemble".

M. Eric Mutembezi demande aussi au président national de l'UNC Dr. Vital Kamerhe de s'impliquer personnellement ou dépêcher une équipe avec mission spéciale d'imposer la paix et la concorde au sein de l'interfédération du Sud-Kivu.

Commentaires (Total : 2)

O
Olivier Kulimushi 27/12/2019 15:57:10

Chers tous!!!O tempora o mores!!!!!!?je me rappelle de toutes les matinées politiques quand on se disait "unc nazi mbele,tumbu nyuma!!!!!". Où en est-on?tujiulize sote dans les deux camps

J
Jean-Paul NTERANYA 26/12/2019 18:32:39

Face à cette cacophonie qui déchire le parti au sud-kivu, le silence du président national reste condamnable pendant que d'autres partis consolident leurs bases pour préparer les prochaines de 2023.Que le PN de notre parti UNC se ressaisisse vite car 2023 c'est très bientôt.

laissez votre commentaire