Image Post

Ituri : Les militaires FARDC honoré par UCIRCAN BULE en mémoire de la journée des martyrs de l’indépendance.

C'est au rond-point SONAS de la Ville de Bunia où est érigé un monument que les autorités locales ont organisées la cérémonie à la place des martyrs pour la célébration de la 61ème anniversaire de la journée des martyrs de l’indépendance célébrée ce Samedi 4 Janvier sur toute l'étendue de la RDC.

Lors de son adresse, le Gouverneur intérimaire a indiqué devant la population présente ainsi que des membres du comité provincial de sécurité, des autorités politico-administratives ainsi que du représentant de la MONUSCO en Ituri : *« _Nous saluons d’une manière particulière les mémoires de ceux qui se sont sacrifiés pour la restauration de la paix en Ituri. Je rends hommages mérités aux militaires FARDC à travers les combats qu’ils mènent en guise de reconnaissance dans l’est du pays. » 
a conclut UCIRCAN BULE Ibrahim.

Il est à noter qu'il a indiqué que les autorités sécuritaires sont à pied d’œuvre pour mâter les différentes forces négatives encore actives et qui continuent à semer terreur et désolations à la population Iturienne parmi lesquels les Maï-Maï dans le Territoire de Mambasa, les ADF NALU au Sud Irumu ainsi que les miliciens de la CODECO en Territoire de Djugu et de Mahagi tout en précisant que des pourparlers se poursuivent avec les leaders des quelques groupes armés pour la pacification totale de la province de l'Ituri.

Au finish, UCIRCAN BULE a déposé le gerbe des fleurs tout en rendant des hommages aux victimes et spécialement aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo tombés sur les champs de bataille en Ituri et qui fait face à des groupes

laissez votre commentaire