Image Post

Ituri : L'Assemblée Provinciale de l'Ituri préconise un crédit provisoire pour faire fonctionner la Province.

Le député  BANGA TCHOMBE Siméon, président de l'Assemblée provinciale de l’Ituri dans son adresse de clôture de la session budgétaire à l'Assemblée Provincial le Samedi 28 Décembre 2019 de l'Ituri s'est dit inquiet que « ... mon institution n'as reçu le projet d’édit budgétaire du gouvernement provincial que ce Vendredi 27 Décembre 2019 dans la matinée ».

Pour lui, cela fait suite de n'avoir pas voter le budget pendant les sessions initialement prévu tout en déclinant les conséquences créées qu'ils remet au dos de ceux qui ont ordonnés la fermeture de la salle des plénières ainsi que du bureau administratif de cette première instance provinciale.

Le président de cette première instance préconise comme solution à crise budgétaire le vote d'un crédit provisoire à l’exécutif provincial pour faire fonctionner la Province dans l’attente d’un nouveau répondant à la tête de la Province tout en déclinant la responsabilité de cette situation a laisser croire à Libregrandlac.com.

A noter que c'est depuis la crise institutionnelle, née au lendemain du vote de la motion de défiance contre le gouverneur  BAMANISA SAIDI, chose que ses proches ont du mal à avaler, le dépôt dans le délais du projet de budget n’a pas été possible alors que le président de cet organe délibérant  estime que ses collègues ont respectés les textes légaux pour l’intérêt suprême de la population ainsi que de la Province.

laissez votre commentaire