Image Post

Beni : La Prison de Kangbay construite pour 250, compte actuellement plus de 1300 détenus, un députe alerte sur une évasion

Plusieurs personnes sont détenues depuis 2014 à la Prison de Kangbay. Parmi eux, les présumés rebelles Ougandais de l’ADF qui n'ont jamais comparu.  Les députés de la Région craignent que les ADF s’égarent en cas d’une éventuelle évasion à ce lieu carcéral.

 Le président du cocus des élus de Beni et Lubero, Paul Vahumawa confirme la surpopulation des détenus estimés à 1335 pourtant la prison  été construite avec la capacité de recevoir 250 détenus seulement. Il estime qu'il y a nécessité du dialogue avec le procureur civil et militaire, car il y a certains qui sont emprisonnés sans savoir pourquoi ils sont détenus. Il faut pour lui, que le droit soit respecté car il y a des gens qui meurent dans cette prison faute de l’irresponsabilité des autorités.

Pour les députés, les auteurs des tueries doivent être vite Jugés de peur qu'ils ne puissent plus évader pour rentrer dans la communauté et  aller encore égorger les populations innocentes.

laissez votre commentaire