Image Post

Sud-Kivu : mise en place d'un caucus des communicateurs de l'opposition "CACOOP".

L'opposition politique se renforce d'avantage au Sud-Kivu. Les communicateurs des partis politiques de l'opposition se sont réunis au sein du Caucus des Communicateurs de l'Opposition "CACOOP/SK" en sigle afin de jouer pleinement le rôle de contre poids du pouvoir, d'informer, d'encourager la paix et développement ainsi que dénoncer la mauvaise gouvernance au pays. 

 Ce cadre permettra également d'éviter le musèlement de l'opposition dans la province du Sud-Kivu et d'exclure toute confusion ou cacophonie au sein des communicateurs de l'opposition en province. 

 Selon M. Désiré Ntayira, un des communicateurs du Caucus de l'opposition, le membre doit être actif et reconnu par son parti politique, animé d'un esprit républicain, respectant les lois et les autorités du pays. 

 Il renseigne aussi que le caucus des communicateurs de l'opposition constituera une coordination à laquelle la presse s'adressera pour toute fin utile et canaliser les ambitions de tous les communicateurs de l'opposition au Sud-Kivu. 

 A la date de sa création, cette structure  compte déjà à son sein plusieurs partis politiques de l'opposition entre autres le PND, le MCR, l'ARC et le MLC.

 

Commentaires (Total : 1)

D
Désire Ntayira( cadre du Pnd ) 13/01/2020 11:19:08

Voilà comment un leadership se construit. L'opposition politique doit réellement jouer son rôle,celui de Contre poids. Sans une opposition solide ,organisée et déterminée, le pouvoir ne fera rien. Donc il ne sert à rien de chercher à museler l'opposition au Sud Kivu. Dans les débats politiq...

laissez votre commentaire