Image Post

Sud-Kivu : l'Alliance des Kabilistes Musulmans exige la démission du secrétaire provincial du PPRD.

Dans une déclaration rendue publique le 10 Janvier 2019, l'Alliance des Kabilistes Musulmans désavoue le secrétaire provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie M. Joseph Safari Mugaruka pour avoir refusé l'adhésion de plus de 3000 membres d'A.Ka.M au sein du parti cher à Joseph Kabila, qui pour cette structure membre du PPRD constitue la vraie loyauté et non l'organisation des activités de saupoudrage.

Il est aussi accusé plusieurs autres faits entres autres : le népotisme dans les recommandations au sein du gouvernement provincial en excluant les membres d'A.Ka.M et d'autres militants du PPRD, la division et la déstabilisation des institutions provinciales pour des raisons inavouées. 

L'alliance des Kabilistes Musulmans à travers cette déclaration ne considère plus M. Joseph Safari Mugaruka comme secrétaire provincial du PPRD et demande l'implication du président national et autorité morale afin de redynamiser et réunir cette formation politique au Sud-Kivu.

Elle demande en outre la démission du secrétaire provincial dans un bref délai de 7 jours et menace d'amorcer des actions des grandes envergures si le délai dépassait sans qu'il n'ait présenté sa démission.

 

laissez votre commentaire