Image Post

Sud-Kivu : L'AKaM n'est pas jusque-là membre du PPRD (Joseph Safari Mugaruka).

L'alliance des Kabilistes Musulmans a dans une déclaration rendue publique le 10 Janvier 2020 désavoué le secrétaire provincial du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement. Dans cette déclaration, M. Joseph Safari Mugaruka est accusé du népotisme et de déstabilisation des institutions provinciales.

En réaction, le secrétaire provincial du PPRD/SK M. Joseph Safari Mugaruka s'est interrogé sur la qualité de cette association, qui selon lui n'est pas jusque-là membre de ce parti politique en province du Sud-Kivu.

Il a fait savoir que l'Alliance des Kabilistes Musulmans est entrain de solliciter son adhésion au sein du PPRD et il est prévu, qu'elle soit reçue le 18 Janvier 2020 pour une cérémonie d'adhésion de plus de 1000 membres, parmi eux, ceux de l'Alliance des Kabilistes Musulmans.

Joseph Safari Mugaruka s'est dit être surpris de voir une association religieuse non enregistrée désavouer la personne sensée la recevoir. Il se réjouit également de la sortie de cette déclaration car elle dessine l'image des personnes qui voulaient adhérer, mais il reste convaincu que plusieurs membres de cette association viendront d'eux-mêmes et que Mme Asia Mahwa Mwenge, signataire de la déclaration a des soucis que le PPRD ne sait pas expliquer.

Le secrétaire provincial du PPRD/SK considère de non-événement ladite déclaration, qui selon lui a été produite par une seule personne sans associer les autres membres de l'Alliance des Kabilistes Musulmans.

Joseph Safari Mugaruka reste toutefois serein et condamne la politique de déstabilisation du PPRD au Sud-Kivu par ses détracteurs.

laissez votre commentaire