Image Post

Ituri-Djugu : 12 assaillants de CODECO tués et des armes récupérées par FARDC

Des violents combats ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens de CODECO lundi 20 Janvier 2020. Le bilan fait état  des 12 miliciens de CODECO neutralisés, 6 armes AK    et une arme lourde du type PKM récupérées par les FARDC.  Les affrontements se sont déroulés dans les localités de Jogo et Lida en territoire de Djugu à l’Est  de l'Ituri.  

 Contacté par Libregrandlac.com, le lieutenant Jules NGONGO, porte-parole des FARDC en Ituri confirme que la situation est sous contrôle et que les affrontements continuent pour traquer l'ennemi jusqu'à son dernier retranchement.

 ‘‘ Les Forces armées de la République ont repoussé les assaillants qui ont voulu t attaqué nos positions de JOGO et LIDA, en secteur PENYI en territoire de Djugu. Nous continuons avec le ratissage tout en les invitant à déposer les armes et se rendre aux forces loyalistes,’’ a-t-il dit.

Tout en indiquant que ces miliciens ont investi dans la matinée plusieurs localités du Territoire de Djugu, incendiant maisons et terrorisant la population.

 A ces jours, ces inciviques de CODECO multiplient les attaques alors que plus de 250 de leurs se sont rendus au site de pré-cantonnement érigé à KPANDROMA.

Cette situation  survient 24 heures seulement après une serie d’attaque dirigée  au centre commercial d’Amé en Territoire de Mahagi causant d’énormes pertes en vies humaines et matérielles.

 

laissez votre commentaire