Image Post

RDC-Cacophonie politique : Seul le peuple dispose de la souveraineté et peut dissoudre l'Assemblée Nationale (Amka Congo).

Dans une mise au point rendue publique ce jeudi 23 Janvier 2020, le Collectif des mouvements citoyens Amka Congo dit suivre de très prêt la situation qui prévaut actuellement au pays et a tenu à annoncer qu'il a pour rôle de soutenir toutes les initiatives visant à lutter contre les antivaleurs et lesquelles initiatives vont dans le sens de la seule expression de la volonté du peuple qui s'attend toujours à un changement total et radical depuis les dernières élections ainsi qu'à l'amélioration de ses conditions sociales.


Le Collectif des Mouvements Citoyens Amka Congo estime que certains politiciens Congolais, vu leur exagération sans commune mesure, souffriraient de la schizophrénie, suivie des troubles de nature à affecter leurs capacités à réfléchir normalement, à ressentir la souffrance du peuple et à se comporter de manière responsable et non équivoque au moment. Ce collectif ne comprend pas pourquoi au moment où le pays s'ouvre diplomatiquement au monde et à la sous région, certains hommes politiques s'adonnent à des attaques individualistes et à la protection des antivaleurs.


"Suite à cette anomalie, le pays est actuellement victime des déclarations irresponsables et incontrôlées qui animent sa classe politique qui devait servir de modèle, d'où il est temps de faire recours au seul arbitre principal qu'est le "Peuple", le seul qui peut décider de céder à qui il veut ou de reprendre son autorité et sa souveraineté par une pétition populaire pouvant aboutir à la dissolution de l'Assemblée Nationale et à s'assumer dans ce sens", peut-on lire dans la mise au point.


Il signale que le peuple n'est pas naïf et qu'il suit de prêt tous ces dérapages et écarts de langage de tous ceux à qui les délices du pouvoir ont causé l'ivresse jusqu'à pareils et graves comportements dans leur chef.
Le Collectif des Mouvements citoyens Amka Congo se saisit de cette occasion pour mettre en garde tous ces thuriféraires agitateurs qui, sans s'en rendre compte, dansent dans les eaux troubles et ont difficile à se retrouver dans les nouvelles vagues et leur rappelle que le pays appartient tous et que nul n'a le droit de se prendre en super-homme car ne disposant du monopole de la violence ou de la délinquance sociale et politique.


Amka Congo les invite à la tolérance et au respect mutuel, non seulement entre eux, mais aussi et avant tout, vis-à-vis du souverain primaire, leur unique maître et patron.

laissez votre commentaire