Image Post

RDC : La délégation du PPRD n'a pas été débarquée de l’avion de la compagnie aérienne Kenya Airways ( Marcellin Cishambo).

Attendue à Bujumbura pour participer au Congrès du parti au pouvoir CNDD-FDD, la délégation du PPRD composée par l'ancien candidat  à la Présidence Emmanuel RAMAZANI SHADARI et l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin CISHAMBO RUHOYA n’a plus quitté la capitale congolaise, Kinshasa.
Pour cause, le non changement des fonctions dans leurs passeports diplomatiques.

En effet, ces deux personnalités du PPRD ne pouvaient voyager avec les passeports diplomatiques qui reprennent les anciennes fonctions qu’ils ont occupées au pays ; l’un comme ancien vice-ministre de l’Intérieur, l’autre comme ancien Gouverneur de la Province du Sud-Kivu.

Contacté par libregrandlac.com, M. Marcellin Cishambo dément tout débarquement de la délégation du PPRD de l’avion de la compagnie aérienne Kenya Airways à l'aéroport international de Ndjili à Kinshasa.

"Comment les gens peuvent parler d'un débarquement? Par contre, après avoir constaté le non changement des fonctions dans le passeport du secrétaire permanent du PPRD M. Emmanuel Ramazani Shadary et le mien; le chef de la délégation a ordonné la suspension de la mission pour éviter les incidents", dit Marcellin Cishambo.

Il faut donc dire que les services de la compagnie Kenya Airways n'ont débarqué personne car la délégation est restée hors de frontière du service de migration et de Kenya Airways avant que cette suspension de la mission n'intervienne par le biais du secrétaire permanent du PPRD.

"Peut être, c'est un jour de chance pour nous. En suspendant notre voyage parce que nos passeports n'avaient pas connus le changement des fonctions, la Direction Générale de Migration en complicité avec le chef de la délégation, peut nous avoir épargner d'un accident ou autre incident malheureux", relativise Marcellin Cishambo.

Il précise par ailleurs, que cette mesure n'a aucun lien avec la situation politique au pays et invite les uns et les autres à la retenue et ne pas allumer le feu sur des situations normales, car il ne s'agit pas d'une politique de chasse à l'homme.

Pendant ce temps, il sied de signaler qu’une délégation de l’UDPS, conduite par son secrétaire permanent, était aussi attendue à Bujumbura pour la même circonstance.

laissez votre commentaire