RDC : La délégation du PPRD n'a pas été débarquée de l’avion de la compagnie aérienne Kenya Airways ( Marcellin Cishambo).


Image Post

Politique Publié le : 25/01/20 à 13:43:58
Par : Aboubakar Kigabi




Attendue à Bujumbura pour participer au Congrès du parti au pouvoir CNDD-FDD, la délégation du PPRD composée par l'ancien candidat  à la Présidence Emmanuel RAMAZANI SHADARI et l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin CISHAMBO RUHOYA n’a plus quitté la capitale congolaise, Kinshasa.
Pour cause, le non changement des fonctions dans leurs passeports diplomatiques.

En effet, ces deux personnalités du PPRD ne pouvaient voyager avec les passeports diplomatiques qui reprennent les anciennes fonctions qu’ils ont occupées au pays ; l’un comme ancien vice-ministre de l’Intérieur, l’autre comme ancien Gouverneur de la Province du Sud-Kivu.

Contacté par libregrandlac.com, M. Marcellin Cishambo dément tout débarquement de la délégation du PPRD de l’avion de la compagnie aérienne Kenya Airways à l'aéroport international de Ndjili à Kinshasa.

"Comment les gens peuvent parler d'un débarquement? Par contre, après avoir constaté le non changement des fonctions dans le passeport du secrétaire permanent du PPRD M. Emmanuel Ramazani Shadary et le mien; le chef de la délégation a ordonné la suspension de la mission pour éviter les incidents", dit Marcellin Cishambo.

Il faut donc dire que les services de la compagnie Kenya Airways n'ont débarqué personne car la délégation est restée hors de frontière du service de migration et de Kenya Airways avant que cette suspension de la mission n'intervienne par le biais du secrétaire permanent du PPRD.

"Peut être, c'est un jour de chance pour nous. En suspendant notre voyage parce que nos passeports n'avaient pas connus le changement des fonctions, la Direction Générale de Migration en complicité avec le chef de la délégation, peut nous avoir épargner d'un accident ou autre incident malheureux", relativise Marcellin Cishambo.

Il précise par ailleurs, que cette mesure n'a aucun lien avec la situation politique au pays et invite les uns et les autres à la retenue et ne pas allumer le feu sur des situations normales, car il ne s'agit pas d'une politique de chasse à l'homme.

Pendant ce temps, il sied de signaler qu’une délégation de l’UDPS, conduite par son secrétaire permanent, était aussi attendue à Bujumbura pour la même circonstance.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Covid-19 au Sud-Kivu : le gouverneur Ngwabidje Kasi suspend des trafics maritimes fluviaux et vole d...

Dans un point de presse animé au gouvernorat du Sud-Kivu dans la soirée de ce mardi 31 mars 2020, que le  gouverneur de la province annoncé la suspension du trafic des personnes dans tous les postes d’entrée et de sortie à p...

Politique - il y a 8 hrsLire la suite

Goma : La dynamique paysanne féminine à la rescousse des démunies pour lutter contre le covid19....

Le coronavirus n’arrête pas la chaîne de solidarité en faveur des plus démunis, la dynamique paysanne féminine s'est   démarquée de par sa générosité en venant au chevet des femmes culti...

Politique - il y a 9 hrsLire la suite

COVID-19 : le député national Delly Sessanga et la sénatrice Néfertiti Ngudianza sacrifient leur...

Dans deux correspondances adressées pour le député national Delly Sessanga le 31 mars au bureau de l’Assemblée nationale, et pour la sénatrice Néfertiti Ngudianza le 28 mars dernier au bureau du Sénat, les deux parl...

Politique - il y a 10 hrsLire la suite

Covid-19 Sud-Kivu : Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi confirme deux cas Positifs import...

Ceci a été rendu public au cours d'un point de presse que le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi a tenu à son cabinet de travail ce lundi 30 mars 2020, devant la presse tant locale, nationale qu'internationale a Nyamoma Théo NG...

Politique - il y a 2 joursLire la suite

Sud-kivu-Covid-19 : le député Homer Bulakali plaide pour le renforcement des mesures sécuritaires...

Dans une correspondance adressée  gouverneur de province et dont copie est parvenue à libregrandlac.com, l'élu de Bukavu note quelques irrégularités dans la prévention du coronavirus au Sud-Kivu et plaide pour le renfo...

Politique - il y a 4 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire