RDC : La délégation du PPRD n'a pas été débarquée de l’avion de la compagnie aérienne Kenya Airways ( Marcellin Cishambo).


Image Post

Politique Publié le : 25/01/20 à 13:43:58
Par : Aboubakar Kigabi




Attendue à Bujumbura pour participer au Congrès du parti au pouvoir CNDD-FDD, la délégation du PPRD composée par l'ancien candidat  à la Présidence Emmanuel RAMAZANI SHADARI et l’ancien Gouverneur du Sud-Kivu, Marcellin CISHAMBO RUHOYA n’a plus quitté la capitale congolaise, Kinshasa.
Pour cause, le non changement des fonctions dans leurs passeports diplomatiques.

En effet, ces deux personnalités du PPRD ne pouvaient voyager avec les passeports diplomatiques qui reprennent les anciennes fonctions qu’ils ont occupées au pays ; l’un comme ancien vice-ministre de l’Intérieur, l’autre comme ancien Gouverneur de la Province du Sud-Kivu.

Contacté par libregrandlac.com, M. Marcellin Cishambo dément tout débarquement de la délégation du PPRD de l’avion de la compagnie aérienne Kenya Airways à l'aéroport international de Ndjili à Kinshasa.

"Comment les gens peuvent parler d'un débarquement? Par contre, après avoir constaté le non changement des fonctions dans le passeport du secrétaire permanent du PPRD M. Emmanuel Ramazani Shadary et le mien; le chef de la délégation a ordonné la suspension de la mission pour éviter les incidents", dit Marcellin Cishambo.

Il faut donc dire que les services de la compagnie Kenya Airways n'ont débarqué personne car la délégation est restée hors de frontière du service de migration et de Kenya Airways avant que cette suspension de la mission n'intervienne par le biais du secrétaire permanent du PPRD.

"Peut être, c'est un jour de chance pour nous. En suspendant notre voyage parce que nos passeports n'avaient pas connus le changement des fonctions, la Direction Générale de Migration en complicité avec le chef de la délégation, peut nous avoir épargner d'un accident ou autre incident malheureux", relativise Marcellin Cishambo.

Il précise par ailleurs, que cette mesure n'a aucun lien avec la situation politique au pays et invite les uns et les autres à la retenue et ne pas allumer le feu sur des situations normales, car il ne s'agit pas d'une politique de chasse à l'homme.

Pendant ce temps, il sied de signaler qu’une délégation de l’UDPS, conduite par son secrétaire permanent, était aussi attendue à Bujumbura pour la même circonstance.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


38e anniversaire de l'UDPS : NGASA-FATSHI invite le chef de l'État à faire des questions judiciair...

A l'occasion de la célébration du 38e anniversaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS" en sigle, la société civile Nouvelle Génération d'Accompagnement et de Soutien aux Actions du chef de l'&...

Politique - depuis hierLire la suite

Sud-Kivu : Bahati Lukwebo a reçu du FCC le fonds de la campagne électorale et n'a jamais financé ...

En réaction à la matinée politique de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés fidèle au sénateur Modeste Bahati Lukwebo, l'AFDC-A du Front Commun pour le Congo a dans une déclaration rendue publique ...

Politique - depuis hierLire la suite

Héritier Ndjadi sur les attaques contre Vital Kamerhe : Cet acharnement vise à renverser le chef d...

Le président interfédéral de la jeunesse de l'Union pour la Nation Congolaise au Sud-Kivu M. Héritier Ndjadi a en plus de fustiger un comportement mal droit du président intérimaire de l'union pour la Démocratie et le Pro...

Politique - depuis hierLire la suite

Bukavu-suspension d'une greffière : la sortie de Me Alain Shukuru n'est que le début d'un surchauf...

En réaction à la sortie médiatique de Me Alain Shukuru sur le dossier qui l'oppose au sénateur Modeste Bahati Lukwebo, le porte parole de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés Me Éphrem Iragi note des con...

Politique - il y a 3 joursLire la suite

Bukavu-requiem pour la paix : Nos assassins sont là et nous gouvernent ( Gervais Cirhalwirwa)

Sous l'initiative de Uwezo Afrika, les habitants de la ville de BUKAVU seront en requiem de la paix en vue de commémorer les victimes des tueries et massacres dans toute la province du Sud-Kivu. L'annonce a été faite ce lundi 10 Février 2020 ...

Politique - il y a 5 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire