Image Post

Ituri : Après le communiqué de LICOCO sur la vente illicite de 12 lingots d'Or, le gouverneur BAMANISA réagit

Le Gouverneur de Province de l’Ituri qui séjourne depuis plus de 2 mois à Kinshasa après sa déchéance par les élus provinciaux en attendant des solutions probables ; juge ce communiqué de LICOCO l'accusant d'avoir vendu le les lingots d'or saisi des mains des hommes armés d'aberrant .

« Les lingots d’or vendus et remis à la caisse de la province n’a jamais été de 12 Kg comme l’affirme la LICOCO mais de 6,539 Kg contenus dans 12 plaquettes remises à la province alors partie civile au procès par la justice militaire ayant agit de manière indépendante » laisse croire Jean BAMANISA SAIDI dans sa réplique.

Toutefois, il indique que LICOCO est tout autant poursuivable que les personnes qui les ont mal informés en les poussant à des allégations attentatoires à son honorabilité conclut-il.

Dans son communiqué du 23 Janvier 2020, la Ligue Congolaise de lutte Contre la Corruption (LICOCO) se dit très préoccupée de la vente illicite de 12 Kg d’Or par Jean BAMANISA et saisi par la Justice Militaire mais consigné à la BCDC Bunia d'après l'idée de ce communiqué dont Libregrandlac.com dispose la copie demandant sa démission à la tête de la province de l’Ituri.

A noter que la Justice Militaire avait saisi ces lingots d’Or aux mains des bandits mains armés qui avaient tués un sujet chinois et un policier Congolais sur la route KOMANDA - Bunia.

 

 

laissez votre commentaire