Bunia : Ituri Award prime l'ONG-D AEDR pour ses réalisations en 2019 dans le secteur wash.


Image Post

Société Publié le : 26/01/20 à 09:44:18
Par : Freddy UPAR





La remise des trophées Ituri Award et des certificats d'excellences aux nominés à travers la province de l'Ituri a eu lieu ce 25 Janvier 2020 au Restaurant Bar la gare du Nord au Quartier YAMBI YAYA en ville de Bunia.

Mme Sylvie MUSOKI, Coordinatrice de cette 5ème édition indique que plus de 19 personnes y compris des entreprises tant privées que publiques ont été primées au cours de cette cérémonie de gala et de danses.
Elle a fait savoir qu'une équipe d'experts de l'organisation Ituri Award a travaillé durant l'année 2019 pour identifier les organisations et personnalités qui se sont distinguées dans leur travail quotidien.

Parmi ces organisation, on note l'Organisation Non Gouvernementale "Accès en Eau et Développement en RDC (AEDR)" qui a réalisé plusieurs activités depuis 2017 jusqu'en 2019 sans êtres primée pour les travaux exécutés à travers le 5 territoires de la Province de l'Ituri dans le domaine de forage d'eau et Développement avec un total de 107 ouvrages dont 15 en faveurs des déplacés venus de Djugu qui avaient fouit les atrocités des CODECO et qui vivent à Bunia et ses périphéries.

M. Benjamin LIRINGA KOLI, Directeur Général de cette ONG-D a juste après la réception du prix remercié le personnel de l’AEDR pour la bravoure et la détermination durant les 3 années écoulées et ainsi que son partenaire WATER4.inc.

"Pour 2020, nous prévoyons desservir plus ou moins 55 communautés dans différents territoires de la Province de l’Ituri en Eau Potable, organiser au-moins 84 formations en Hygiène et Assainissement dans des communautés ainsi qu’accompagner les pygmées dans le programme "Food for Work" en Territoire de Mambasa y compris l'encadrement et l'accompagnement de ces derniers pour leurs développement dans quelques villages en Chefferie de Babila Bakwanza", laisse croire l'initiateur de l'ONG-D AEDR.

A noter que dans son programme Wash, près de 58.840 bénéficiaires ont été sensibilisés en Hygiène et Assainissement ainsi que 123 promoteurs en Wash ont été formés et disséminés à travers la Province de l’Ituri.

A cette occasion, Me Salire BAHINDUKA, président du Conseil d’Administration de l’AEDR a révélé que les actions réalisées ont été effectives grâce à l'appui technique et financier de WATER4 partenaire de l’AEDR, mais aussi de la contribution locale venue des communautés bénéficiaires, les organisations ou individus sollicitant leur service.

Ituri Awards indique que la commission d'étude sera déjà à pied d'œuvre pour l'organisation de la 6ème édition. En Mars l'équipe évaluera les réalisations du premier trimestre.

Freddy UPAR.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Bukavu : 7 personnes tuées en un mois à Bagira ( Société civile)

La situation sécuritaire ne cesse de se détériorer à Bukavu, plus particulièrement dans la commune de Bagira où l'on enregistre des morts par assassinat, des corps sans ramassés dans différents quartiers, mais des ...

Société - depuis hierLire la suite

Bukavu : Une fillette de 4ans retrouvée morte ce vendredi 14 février 2020 à 17h Kasali

Le corps d'une fille de 4 ans été retrouvé le matin du vendredi 14 Février 2020 à quelques de mètres de la maison de la famille sur avenue Rukumbuka au quartier Kasali en commune de Kadutu. Selon les informations de la soci&eac...

Société - il y a 2 joursLire la suite

Sud-Kivu-Travaux de 100 jours : détournement de 17.581.734$, le CACOOP demande la justice de se sai...

Le caucus des communicateurs de l'opposition au Sud-Kivu a à l'occasion du premier anniversaire de l'alternance en République Démocratique du Congo évalué les travaux d'urgence de 100 jours lancés par la présidence de la ...

Société - il y a 2 joursLire la suite

Bukavu-pétition contre le Maire : la société civile et les forces vives lancent dès ce lundi 17 ...

Prévu pour ce vendredi 14 Février 2020, le dépôt de la petite exigeant la destitution du Maire de Bukavu n'a plus eu lieu. A la base, la marche projetée pour ce faire a été interdite par l'autorité urbaine. Né...

Société - il y a 2 joursLire la suite

Médias : JPDDH exige la libération du journaliste Deckson Asani et la protection de Jeannot Kaleng...

Dans une déclaration rendue publique le 11 Février 2020, l'organisation Journalistes pour la Promotion de le Démocratie et des droits humains "JPDDH" en sigle constate la multiplicité des attaques contres les journalistes dans le grand Kivu, ...

Société - il y a 4 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire