Image Post

Nord-Kivu : Remise des intrants PCI au personnel dans différents points d’entrée de Goma pour prévenir le coronavirus

L'Annonce a été faite le samedi 01 Février 2020 par le ministre provincial en charge de la santé publique au Nord-Kivu M. Moïse Kakule Kanyere.

Le ministre provincial de la santé publique a à cette circonstance fait savoir que ce geste s'inscrit dans le cadre de la mobilisation en vue de prévenir l'entrée de cette épidémie mortelle déclarée d’urgence de santé publique de portée internationale par l’organisation Mondiale de la Santé, dans la ville de Goma et toute la province du Nord-Kivu.

Quoi que le Coronavirus n’est pas encore déclaré en République démocratique du Congo, le gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers le ministère de la santé a tenu à rassurer toute la population du Nord Kivu et mais aussi l'inviter à l'observation des mesures d'hygiène.

"Tout en sachant que le Nord Kivu regorge des commerçants qui font régulièrement des navettes entre la République Démocratique du Congo et la chine, nous devons nous assurer de la prévention du Coronavirus et le gouvernement vient de procéder à la remise des intrants PCI aux personnels commis aux différents points d’entrée de la ville de Goma afin de rapporter tout cas suspect dans un délai record et faciliter la prévention", a laissé entendre le ministre provincial de la santé publique.

 

laissez votre commentaire