Image Post

Insécurité à Bukavu : 7 personnes tuées, 24 ménages attaqués, un début douloureux de l'année 2020 au quartier Nkafu

Depuis le début de l'année 2020, la situation sécuritaire ne cesse de se détériorer à Bukavu. La société civile sous noyau de Nkafu en commune de Kadutu a dressé un bilan sombre de ce premier mois de Janvier 2020.

Selon cette structure citoyenne, du 01 Janvier jusqu'au 03 Fevrier, cette partie de Bukavu a connu plusieurs cas de justice populaires, les assassinats, corps sans vie ramassés, des ménages attaqués par des hommes armés, des biens emportés par les bureaux et bandits mains armées.

Le président du sous noyau de Nkafu M. Julien Namegabe, le bilan est de 7 personnes assassinées et corps sans vie ramassés, 24 ménages attaqués par des hommes armés et des biens de valeur emportés.

Il lie cette recrudescence de l'insécurité à la non tenue des forums de quartiers, des sous commissariats qui n'existent que de nom et l'insuffisance des éléments de l'ordre.

Pour mettre un terme à cette situation, la société civile recommande la mise en place des cadres de bases compétents, soucieux et coopérants ainsi qu'un système d'alerte précoce pour la sécurité de personnes et leurs biens.

La société civile sous noyau de Nkafu se dit très préoccuper et toucher par la recrudescence de l'insécurité dans la ville de Bukavu et invite le Ministre Provincial de l'intérieur et au gouvernement provincial de prendre des mesures urgentes pour sécuriser la population et ses biens.

laissez votre commentaire