Image Post

Walungu : Manifestation des conducteurs de l'ACCO pour dénoncer la dégradation de la route Bukavu-Walungu

La tension était vive à mugogo dans le territoire de walungu tout l'avant midi de ce lundi 03 février 2020. A la base, les chauffeurs membres de l'ACCO des diffents axes ont barricadé la route nationale numéro 2 perturbant toute circulation des véhicules et motos. Ces derniers déplorent l'état dans lequel se trouve cette route malgré le montant payé chaque jour au Fonds National pour l'Entretien Routier "FONER" en sigle antenne de mugogo et qui selon eux n'a aucune contre partie.

Pour manifester leur indignation, ces chauffeurs ont démolis la barrière payage route de mugogo pour s'insurger contre le paiement de la somme qui varie entre 6000FC et 7000FC qu'ils payent pour chaque course effectuée à Mugogo, Walungu, Butuza et Burhinyi.

Les éléments de la police nationale congolaise ont tenté des disperser les manifestants à l'aide de gaz lacrymogènes mais sans succès.

A l'occasion, la société civile sous noyau de mugogo a appelé les manifestants au calme et à revendiquer leurs droits dans la non violence.

Les chauffeurs membres de l'ACCO ont toute fois promis de mener d'autres actions au cas où leurs revendications ne rencontrent pas l'assentiment des autorités à tous les niveaux.

laissez votre commentaire