Image Post

Kamituga : Pour non respect du Salongo, plus de cinquante personnes mises aux arrêts

Comme de coutume, la journée de mardi est consacrée aux travaux communautaires d'assainissement dits Salongo dans la ville de Kamituga en territoire de Mwenga. La journée de mardi 04 Février 2020 n'a pas échappé à la règle, mais elle a été plutôt la plus agitée.

Après ces travaux, le maire a ordonné l'arrestation de toute personne qui n'a pas répondu à son appel en vue d'assainir cette ville nouvellement créée.

Les sources sur place renseignent que plusieurs commerçants voir passagers ont des ont été arrêtés et conduits dans des cachots de la place. Une situation qui a entraînée le pillage de plusieurs biens de ces commerçants dans cette entité et des coups de feu ont retenti le log de la journée, créant une panique sur toute l'étendue de cette agglomération du territoire de mwenga.

Joint au téléphone, le maire adjoint de Kamituga a fait savoir que cette journée est spéciale et vise à faire respecter l'arrêté du gouverneur Théo gwabidje kasi, portant sur l'assainissement des villes créées du Sud-Kivu.

Après le salongo, les réactions n'ont pas traîné. C'est le cas de M. Anselme Ndjugu, cadre de la plateforme de l'opposition Lamuka qui être énervé par ces arrestations.

Pour lui, les autorités devraient commencer par la construction de la route nationale numéro deux qui est devenue un casse-tête tête pour la population et s'oppose à cette mesure de la mairie de Kamituga.

Commentaires (Total : 2)

R
Raymond Kubali 10/02/2020 13:42:55

Mais le message est bien passé malgré ses fautes

P
Peter 05/02/2020 16:39:08

Votre texte est plein de fautes. Un peu plus de concentration, s'il vous plait.

laissez votre commentaire