Image Post

Ebola : Pour prévenir contre le virus dans les zones non touchées, des professionnels de la santé sont à l’école du savoir

68 personnes venues de 17 Zones de santé non touchées par Ebola suivent une Formation de renforcement des capacités à Goma. C’est dans le cadre du projet  immersion initié par le ministère de la santé en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et dans le cadre de préparation opérationnelle contre la maladie à Virus Ebola. La formation lancée ce mardi 04 février 2020 va prendre 18 jours.  

La Formation vise à renforcer la mise en œuvre des mesures d’urgence et de préparation opérationnelle,  le transfert des compétences et d’informations à tous les niveaux du système de santé pour la détection, l’investigation et le contrôle rapide d’une éventuelle épidémie de maladie à virus Ebola dans les zones non affectées par la dixième épidémie d’Ebola en RDC.

Les 17 zones de santé non affectées sont notamment : Masisi, Pinga, Bambo, Mweso, Kibirizi, Kirotche, Rutshuru, Rwanguba, Katoyi, itebero, Kibua, Binza, Walikale, Birambizo, Karisimbi, Nyiragongo et Goma.

Notons cependant que cette formation s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Vaincre Ebola aujourd’hui et renforcer les systèmes de santé de demain »

laissez votre commentaire