Image Post

Bukavu : En plus de la pétition, des actions de désobéissance civile en vue de la déchéance du Maire Meschack Bilubi.

La pétition visant la destitution du Maire de Bukavu Meschack Bilubi a déjà à son actif 5900 signatures. Ce chiffre a été annoncé au cours d'une réunion qui a regroupée les initiateurs de ladite pétition cette semaine à Bukavu.

Ensemble, ils ont décidé de la poursuite des séances de récolte des signatures et la planification de plusieurs activités pour mettre la pression sur les autorités compétentes afin de remplacer le maire actuel, qui selon les pétitionnaires a manifesté son incompétence dans la lutte contre l'insalubrité, l'insécurité, la spoliation des espaces publics, le non-paiement des agents, la non-exécution de plusieurs projets dans le cadre du budget participatif.

Le président de la société civile de la commune de Kadutu M. Hypocrate Marume a, à l'occasion fait savoir que le dépôt de cette pétition sera accompagné des activités de grande envergure, entre autres : une marche pacifique, des sit-in à la mairie, des actions de désobéissance civile voir même des journées ville morte.

Il est à signaler que cette pétition a été lancée le 6 Janvier 2020 et sera déposée au cours de la semaine du 10 au 16 Février 2020.

laissez votre commentaire