Image Post

RDC: Ebola reste une urgence de santé publique de portée internationale, (OMS)

Le Comité d'urgence sur le virus Ebola a confirmé  mercredi 12 février 2020 que l'épidémie à la Maladie à virus Ebola en République démocratique du Congo reste une urgence de santé publique de portée internationale.

« Tant qu'il y aura un seul cas d'Ebola dans une Région aussi instable et peu sûre que l'Est de la République démocratique du Congo, le potentiel d'une épidémie beaucoup plus importante subsistera», a déclaré le directeur général de l’organisation mondiale de la santé, le Dr Tedros.

 Il reconnait cependant qu'au vu de l'évolution sur terrain, "les signes sont extrêmement positifs dans l'Est de la RDC", et il espère la déclaration de la fin de cette dixième épidémie avant une nouvelle réunion du comité d'urgence.

Le coordonnateur Général de la riposte à l’épidémie à la Maladie à virus Ebola a participé par téléconférence à partir de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à cette réunion du Comité d’urgence en compagnie du Directeur général adjoint de l’OMS, le Dr Soccé Fall.

Selon le rapport épidémiologique du comité multisectoriel de la riposte, depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3.431, dont 3.309 confirmés et 123 probables. Au total, il y a eu 2.253 décès (2.130 confirmés et 123 probables) et 1.165 vainqueurs  (personnes guéries, ou survivants).

 

 

laissez votre commentaire