Image Post

Bukavu-suspension d'une greffière : L'ombre de Bahati Lukwebo plane sur l'appareil judiciaire à Bukavu

Attrait en justice par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, Me Alain Shukuru parle d'une cabale Judiciaire juste pour avoir demandé ses honoraires de quatre ans et pour son soutien manifesté à Mme Néné Nkulu, autorité morale de l'AFDC-A aile Front Commun pour le Congo. L'audience qui devrait mettre au prise les deux n'a plus eu lieu bn ce mercredi 12 Février 2020 pour raison de grève entamée par les magistrats.

Néanmoins Me Alain Shukuru condamne la suspension de Mme Nelly Mwanza pour avoir instrumenté un exploit contre Bahati Lukwebo "une citation à témoin".

"Vous allez constaté que Bahati Lukwebo gère la justice au Sud-Kivu. Je comprends pas qu'une greffière qui fait son travail correctement puisse être suspendue, seulement pour avoir signifié un exploit contre Modeste Bahati Lukwebo", s'indigne-t-il.

Il dit curieux de constater que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui a toujours demandé un état de droit soit le premier à instrumentaliser les instances judiciaires et demande que cette affaire soit tirée au claire devant des juridictions compétentes.

"Si vous ne savez plus payé un avocat que vous avez consulté pendant trois ans, comment pouvez-vous dire que vous vous battez pour un état de droit ? Il devrait d'abord honorer ses engagements. J'ai une procuration qu'il m'avait envoyé et aujourd'hui il me traine déjà la justice, où est l'état de droit dans ses agissements ?, s'interroge Me Alain Shukuru.

Pour lui, ce dossier vise à lui faire taire après avoir déposé un dossier contre le sénateur Modeste Bahati Lukwebo, qui aujourd'hui tous les greffiers refusent d'exploiter par peur d'être suspendus.
Les avocats conseils de Me Alain Shukuru demande que ce dossier soit transféré dans une autre province car au Sud-Kivu, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo fait la loi.

Enregistré sous RP3164, Alain Shukuru est accusé pour imputations dommageables.

Commentaires (Total : 1)

P
Peter2020 13/02/2020 12:45:15

Votre texte est rempli de fautes d'orthographe. Pour une presse qui se veut sérieuse, ce n'est pas acceptable!

laissez votre commentaire