Sud-Kivu : Bahati Lukwebo a reçu du FCC le fonds de la campagne électorale et n'a jamais financé un seul candidat. (AFDC Nene Nkulu)


Image Post

Politique Publié le : 15/02/20 à 18:50:02
Par : Aboubakar Kigabi




En réaction à la matinée politique de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés fidèle au sénateur Modeste Bahati Lukwebo, l'AFDC-A du Front Commun pour le Congo a dans une déclaration rendue publique ce vendredi 14 Février 2020 mis en garde tous les ennemis de la paix, du développement de la province qui tenteraient d'engager ce regroupement politique sans titre et au cas échéant saisir les juridictions compétentes.

L'alliance des Forces Démocratiques du Congo s'est également dit être consternée par les agitations du parti politique "AFDC" au lendemain du passage du vice-ministre de l'économie nationale M. Didier Okito, la cérémonie d'échange des voeux entre acteurs politiques de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés et des cadres du Front Commun pour le Congo en province, mais aussi pendant les vacances parlementaires du député national Olive Mudekereza.

Selon l'esprit de cette déclaration, traiter ces personnalités des commerçants pourtant entrepreneurs prospères, les membres de l'AFDC-A/Lukwebo sont caractérisés par une jalousie et doivent pour ignorance faire recours au cours élémentaire du droit commercial en vue de comprendre qu'un commerçant est un planificateur, organisateur et prévoyant.

"Ces qualités ont manqué à ces membres de l'AFDC pour avoir contribué aux échecs de leur autorité morale, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo aux élections législatives nationales en 2011 à Kabare et 2018 à Bukavu ou il a été battu par notre leader Didier Okito qu'ils combattent aujourd'hui à cause de la nostalgie électorale", peut-on lire dans la déclaration.

L'alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés du Front Commun pour le Congo précise aussi que le sénateur Modeste Bahati Lukwebo n'a jamais financé la campagne électorale d'un seul candidat de l'AFDC-A car le Front Commun pour le Congo étant une famille politique bien organisée avait doté tous les présidents des regroupements politiques les moyens financiers en vue de permettre à chaque candidat de battre campagne, y compris le sénateur Modeste Bahati Lukwebo.

"Ceux-là qui pensent avoir des reçus signés par nos leaders doivent savoir que nous aussi, nous avons des bordereaux et reçus que leur autorité morale avait signé pour retirer de l'argent auprès du FCC. Qui a payé pour qui? Si ce n'est la prise en charge globale et totale du FCC", affirment l'AFDC/Néné Nkulu.

Par ailleurs, ce regroupement politique renseigne qu'il compte déjà plus de 27 députés nationaux et plusieurs députés provinciaux ne cessent de manifester leur accompagnement.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


RDC – Violences en Ituri : Tshisekedi change de stratégie

Face aux violences qui perdurent dans la province de l’Ituri dans l’est, le président de RDC, Félix Tshisekedi fait appel à d’anciens chefs de milices. Ces derniers devraient prendre langue avec un groupe armé qui massa...

Politique - il y a 2 joursLire la suite

Désignation des animateurs de la CENI: F. Tshisekedi recommande acteurs intervenants de prendre en ...

Au cours du conseil des ministres de vendredi 3 juillet 2020, le Président de la République a indiqué avoir été informé du fait que la procédure devant conduire à la désignation des candidats au sein de la C...

Politique - il y a 4 joursLire la suite

RDC : manifestations contre le choix du nouveau président de la commission électorale

En attendant l’approbation du président Tshisekedi, des ONG de RDC ne veulent pas voir Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale. Pour de nombreuses raisons. Des images postées sur des résea...

Politique - il y a 4 joursLire la suite

RDC : L' entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée Nationale à la tête de la CENI,crée ...

Après les déclarations des députés du Cap pour le Changement, allié du Front Commun Pour le Congo au pouvoir et ceux de LAMUKA, le parti présidentiel, rejette formellement l' entérinement de Ronsard Malonda candidat d'une...

Politique - il y a 4 joursLire la suite

Sud-Kivu : La Société Civile s'oppose à une tentative d'émiettement de la RDC (Nicolas Kyalangal...

La matinée de mercredi 1er Juillet 2020, des drapeaux de la République du Kivu ont été hissés dans plusieurs endroits de la ville de Bukavu au Sud-Kivu, dans le but de réclamer l'indépendance de l'ancien Kivu du reste de ...

Politique - il y a 6 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire