Image Post

38e anniversaire de l'UDPS : NGASA-FATSHI invite le chef de l'État à faire des questions judiciaires, la lutte contre la corruption et l'impunité des points non négociable

A l'occasion de la célébration du 38e anniversaire de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social "UDPS" en sigle, la société civile Nouvelle Génération d'Accompagnement et de Soutien aux Actions du chef de l'État a salué une lutte incarnée par des icônes qui ont su braver la peur de la dictature Mobutienne au péril de leurs vies jusqu'à triompher par l'accession à la magistrature suprême.

A ce 38e anniversaire qui coïncide avec le premier anniversaire de l'alternance démocratique et pacifique, NGASA/FATSHI a appelé les autorités à la vigilance pour faire triompher les valeurs auxquelles leurs pères fondateurs se sont battus au péril de leur vie et pense qu'un modèle et une bonne orientation pourra tant soit peu permettre d’extérioriser les meilleures qualités qu'ils regorgent plutôt que de se laisser trahir par des antivaleurs comme la corruption, le tribalisme, le népotisme, etc.

Pour cette structure, les questions de justice, de lutte contre l'impunité et la corruption constituent un point non négociable dans la coalition et attend voir la fin du programme de 100 jours du président et les réponses apportées par ce programme au Sud-Kivu.

"Le peuple attend toujours et l'image du chef de l'État en est égratignée. Où sont les routes financées, les écoles à construire et/ou à réhabiliter, la mise en œuvre effective de la gratuité scolaire et les sanctions appliquées aux récalcitrants", souligne cette organisation.

Le coordonnateur provincial de NGASA/FATSHI au Sud-Kivu M. Joël Mubake a fait savoir à l'occasion que sa structure reste éveillée et promet de rester un interlocuteur permanent de la coalition FCC-CACH pour soulager le peuple congolais car malgré la situation dans laquelle les dirigeants se retrouvent, le peuple leur regarde et attend des solutions à ses innombrables problèmes

laissez votre commentaire