Image Post

Kalehe : la NDSCI craint le retour dans les groupes armés de 33 éléments exclus de la police à Kalonge

La police nationale congolaise a exclus de ses rangs 33 éléments recrutés d'une manière non conforme dans le commissariat de police de kalonge ce week-end.

Il est donc interdit à ces hommes de prêster au sein de la police nationale congolaise parcequ'ils étaient à la base de tracasseries dans tout Kalonge.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civike de Kalonge a Kalehe plaide plutôt pour leur formation et prise en charge surtout qu'il sont issus des groupes armés et risquent de retourner dans la forêt pour être un grand danger pour la communauté.

"L'état congolais devrait se focaliser sur cette question de Kalonge. Je les trouve pas finir un mois au chômage sans rejoindre leurs pairs dans la brousse. C'est urgent", alerte le président de cette structure à Kalonge.

M. Mushagalusa Rubenga estime que quoi qu'ils soient été recrutés sans respect des normes, ces hommes en provenance de groupes armés devraient être encadrés et leurs trouver des numéros matriculés en vue d'éviter leur retour dans la chefs dans la forêt.

Parmi ces hommes exclus de la police nationale congolaise, 32 étaient issus des groupes armés Raïa Mutomboki et un du M23.

laissez votre commentaire