Image Post

Sud-Kivu- : Nous voulons être modèle et notre assemblée n’hébergera pas des escrocs ( Yabe Ntayitunda)

Le vice-président de l'organe délibérant du Sud-Kivu Yabe Ntayitunda encourage l'appareil judiciaire à mettre fin aux faussaires attrapés récemment avec des faux ordres de mission entrain d'escroquer les entreprises para- étatiques de la place.

Au cours d'une interview avec un reporter de libregrandlac.com ce week-end, cet élu du Sud-Kivu dit être au courant de deux de ses agents qui ont fait faux et usages de faux du document qui les ont permis d'aller rançonner à la Commission Nationale de Prévention Routière "CNPR" en sigle.

''Nous devons être model à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu, le changement doit commencer par nous. Sur ce, nous encourageons la justice a bien appliquer la loi. Vous le savez déjà, nos deux agents, Jean Paul Bategeka et Pablo Kaboyi respectivement membre du bureau d'études de l'Assemblée provinciale et secrétaire administratif de mon cabinet attrapés avec un faux ordre de mission. Ils avaient déjà pris 300.000fc auprès de la CNPR, pour l'instant ils ont été arrêtés et transférés parquet en attendant la suite'', indique t-il.

En ajoutant ''Nous voulons que notre assemblée soit modèle, qui n’hébergera pas des escrocs, des détourneurs à l'assemblée provinciale du Sud-Kivu et nous allons pour suivre de près et de lieu, pour que ces genres de choses ne se répète plus.

laissez votre commentaire