Image Post

Bukavu : Des habitants de Mumosho dénoncent la spoliation de leurs terres.

Les habitants du groupement de mumosho en territoire de kabare au Sud-Kivu ont massivement répondu à l'appel de la police judiciaire à Bukavu ce 26 Février 2020.

Des sources sur place renseigne que ces habitants massés devant le bureau provincial de la police judiciaire à labotte en commune d'ibanda répondait à une plainte qu'aurait déposé Monsieur Janda Bakulikiranguma Dieudonné, contre eux sur la question de spoliation de ses terres.

''Nous demandons à Janda de nous remettre dans nos droits. Qu'il reste avec sa partie de terre et nous laisser en paix. Pourquoi veut-il provoquer le chien qui dors? Nous sommes là depuis des années, aujourd'hui il se réveille et dit avoir acheté nos terres en dépassement de la tienne, qu'il nous montre le document de vente de nos champs", scandaient-ils.

Accompagnés par l'élu du territoire de Kabare en vacances parlementaires, Christian Rusize a dans ses propos rassuré sa base de l'accompagnement en vue de restituer ces terres spoliées.

''Nous ferons tout en tant que porte parole pour que vos champs ne soient pas spoliés et nous jouerons notre rôle ''a -t-il conclu.

laissez votre commentaire