Image Post

URGENT : Le général Delphin Kahimbi, le chef du renseignement militaire congolais est mort (Famille)

Selon Brenda Kahimbi, l’épouse du général Delphin Kaimbi,  le chef d’état-major adjoint des FARDC en charge des renseignements militaires, son mari  est décédé ce vendredi 28 février. Une information corroborée par plusieurs autres sources. Le général avait été suspendu de ses fonctions il y a quelques heures après avoir été interpellé le 20 février par la Direction générale de migration (DGM).

 Le général Delphin Kahimbi, rendrait l’âme ce vendredi avant midi à l’hôpital du cinquantenaire, dans la ville de Kinshasa. La cause du décès du général proche de l’ancien président Congolais Joseph Kabila n’est pas encore connue.

Jeudi 20 février, la Direction générale de migration (DGM) avait interpellé le général Delphin Kahimbi alors qu’il s’apprêtait à s’envoler pour l’Afrique du Sud. Le général Delphin Kahimbi est  reproché d’avoir dissimulé des armes et de tentative de déstabilisation selon des sources proches du renseignement militaire de la RDC.

Commentaires (Total : 1)

D
Delphin Biringanine. 06/03/2020 20:30:48

Que voulez-vous que les gens disent comme commentaire? Apropos de la mort du Genenal Delphin kahimbi? Comme les gens sont déjà tellement corrompu ou vendu, chercherons à bien connaître la personne qui a fait sortir la vérité en suite il sera tué.

laissez votre commentaire