Image Post

RDC : Journée mondiale de la protection civile, 8 équipes mobiles EDS désactivées à Goma

Chaque 1er Mars, on célèbre la journée mondiale de la protection civile. Pour l’année 2020 le thème retenu est ‘‘ Bonne journée mondiale de la protection civile 2020.’’ Dans la province du Nord Kivu, deux activités célèbrent à ce jour la journée mondiale de la protection civile. Joseph Makundi, coordonnateur de la protection civile du Nord-Kivu se félicite des avancées significatives de ses équipes en province malgré les difficultés qu’elles traversent.   

 Dans la province du Nord-Kivu deux activités principales ont caractérisé cette journée. Il s’agit notamment de la clôture de la formation de 8 équipes communautaires en charges des Enterrements Dignes et  Sécurisés.  5 équipes soit 40 personnes  pour la zone de santé de Beni et 3 équipes soit 24 personnes pour la zone de santé de Mutwanga / province du Nord-Kivu  ont été formés grâce à l'appui financier de Fhi360.

  La désactivation des équipes.  8 équipes mobiles à Goma, Bunia, Nyanya et Epulu en province de l'Ituri (entités déclarées vertes par la Coordination Générale de la Riposte contre la maladie à virus Ebola) avec l'appui de l'OMS et de Fhi360.

 A cette occasion, Joseph Makundi, coordonnateur de la protection civile en province reste confient et espère aux bons résultats de la protection civile en province.  Pour lui, les avancées sont significatives dans cette organisation et poumon du gouvernement provincial meme si des défis restent à soulever.

Cette date a été retenue dans le calendrier des journées mondiales car elle est celle de l’anniversaire de l’entrée en vigueur de la constitution de l’OIPC en tant qu’organisation intergouvernementale le 1e mars 1972.

laissez votre commentaire