Image Post

Sud-Kivu-programme de 100 jours: la société civile dénonce l'interférence des députés dans ses revendications à Shabunda

La société civile noyau territorial de Shabunda au Sud-Kivu a lancé depuis vendredi les actions de désobéissance civile en vue d'exiger la réhabilitation de la route Burhale-Shabunda tel que prévu dans le cadre du programme d'urgence de 100 jours du chef de l'État.

Le Bureau urbain de la société civile de Bukavu avait salué à juste titre les actions citoyennes et démarche des acteurs de la société civile de Shabunda visant à exiger une lumière sur l'utilisation des fonds alloués aux travaux de la route Burhale_Shabunda et qui avair été observé à presque 100% par la population de ce territoire.

Le président urbain de la société civile Me Zozo Sakali regrette de constater que cette démarche citoyenne des acteurs de la société civile qui commençaient à produire des résultats à travers des interpellations de certains responsables impliqués se heurte à une résistance de certains élus de Shabunda et Walungu qui s'activent dans des déclarations et des appels à la suspension au nom de la solidarité parlementaire.

Pour lui, il ne pas question de protéger X ou Y car les actions ne visent personne. Il est tout simplement question de réhabiliter la route Bukavu- Walungu-Shabunda et les députés n'ont pas été élu pour aller solidariser contre les intérêts de leurs électeurs en détresse.

Le Bureau urbain de la société civile demande aux élus de ne pas politiser les actions de la société civile, plutôt de les accompagner pour l'intérêt de la population

Commentaires (Total : 2)

R
Rosette 03/03/2020 03:11:22

Ces deputes doivent des explications a leurs élus

R
Rosette 03/03/2020 03:11:08

Ces deputes doivent des explications a leurs élus

laissez votre commentaire