Image Post

Bukavu : En colère, les habitants barricadent le tronçon Nyawera-Mukukwe, ils exigent sa réhabilitation immédiate

L’axe routier Nyawera –Mukukwe en commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu est dans un état de de délabrement très avancé. La population dit ne pas comprendre pourquoi, l’autorité provinciale ne songe pas à la réhabilitation de cet axe routier pourtant d’intérêt public. Ils sont descendus dans la rue ce mardi 03 mars, ils ont barricadé le troncon routier Nyawera –Mukukwe.  

 '' Nous voulons que le gouverneur s'investisse lui-même pour que cette route soit réhabilitée. Nous savons que cette route est parmi les 20km qui seront réhabilités dans la ville de Bukavu selon le programme d'urgence de 100 jours prôné par le chef de l'État. A notre grande surprise des immondices sont toujours visibles dernière le marché de nyawera sans que les autorités ne réagissent. Dans quel pays sommes-nous ? "S’interroge un de manifestant.

En province du Sud-Kivu, plusieurs routes secondaires sont en état de délabrement très avancé malgré les promesses faites par les autorités provinciales et nationales.

laissez votre commentaire