Image Post

Sud-Kivu : 150000 dollars américains pour réhabiliter la route Kasika-Lwino à Mwenga (Office de route)

Plus de cinq mois après l'arrêt de circulation des taxi et bus sur le tronçon routier Kasika jusqu'a lwino dans la chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga, l'Office de Routes a annoncé le mercredi 05 Février 2020 le début des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier en délabrement très avancé.

Cette annonce intervient après une forte pression de la population de Mwenga sur le gouvernement provincial, qui à travers la société civile de kamituga avait décrété la désobéissance fiscale sur toute l'étendue du territoire Mwenga en vue d'exiger la réhabilitation de cette route.

Le Directeur Provincial de l'Office des a promis le début des travaux dans 24 heures, soit ce jeudi 6 mars 2020.

"Le gouvernement nous a autorisé de débuter les travaux et les enjeux sont déjà sur le lieu. Et d'ailleurs, on aurait déjà commencé, mais certaines personnes nous avaient accusé de détournement de carburant et c'est ce qui été à la base de l'arrêt des travaux", précise le Directeur Provincial de l'Office de Routes.

Il a aussi précisé que le gouvernement provincial a débloqué un montant de cent cinquante mille dollars américains pour la réhabilitation de cette route qui va de Kasika jusqu'à Lwino dans la chefferie de Wamuzimu à Mwenga et les travaux consisteront à la suppression des bourbiers.

 

laissez votre commentaire