Image Post

Coronavirus en RDC : Le député national Olive Mudekereza Namegabe sensibilise ses électeurs

Dans une vidéo postée  le  Mardi 17 mars l'élu de Walungu a recommandé à la population du territoire de Walungu en particulier et de la province du Sud-Kivu Kivu, au respect des mesures pour limiter la contamination rapide de cette pandémie.

Parmi les mesures, le  député Olive MUDEKEREZA a démontré la façon de se laver les mains avec du  ou du cendre.

Se laver les mains fréquemment et correctement : "Bien se laver les mains (avec du savon ou du cendre et de l'eau) minimise risque d'être contaminer après avoir touché une surface qui a été préalablement contaminée par une personne malade, puis de se toucher le visage, la bouche ou les yeux", explique Olive Mudekereza.  Dans cette vidéo, il recommandé de se laver les mains toutes les heures et obligatoirement après une sortie à l’extérieur.

Maintenir une distance "sociale" : "Il faut observer une distance de sécurité d'un mètre entre soi et une personne qui tousse ou qui éternue. C'est la distance qui permet de ne pas être touché par les gouttelettes du nez ou de la bouche susceptibles de contenir le virus" insiste t’il. Lorsque l'endroit est confiné et qu'il n'est pas possible de respecter cette distance, le spécialiste recommande de "tourner le dos à la personne malade, afin que les sécrétions aient moins de risque de toucher le visage".

Eviter de se serrer la main ou de se faire la bise pour se saluer.

Éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux : nez, yeux et bouches sont autant de "portes d'entrées" possibles au virus. En période d'épidémie, il est préférable d'éviter au maximum de se toucher le visage avec les mains, potentiellement contaminées.

Pratiquer une bonne hygiène respiratoire : dans le doute que nous soyons nous-même porteurs du virus : tousser et éternuer dans le pli de son coude ou dans un mouchoir qui sera immédiatement jeté, limite une potentielle exposition de virus à notre entourage.

Tousser ou éternuer dans son coude. Utiliser des mouchoirs à usage unique. Limiter au strict nécessaire ses déplacements.

Pasteur de son état Olive MUDEKEREZA a recommandé à la population à procéder par  une prière d'au moins 5min la journée, pour que le Seigneur Jésus Christ, nous  protège contre ce virus très contagieux de CORONA 19. A-t-il conclut.

 

laissez votre commentaire