Image Post

Coronavirus : Le message de la protection civile du Nord-Kivu

Après l’appel de l’organisation mondiale de la santé (OMS) qui demande l’Afrique de se réveiller et à se préparer au pire. La protection civile de la province du Nord-Kivu, appelle, elle, la population de cette province à la vigilance et à ne pas céder à la panique.   

 ‘‘ C'est dans les distractions que la maladie peut nous atteindre. Chacun est responsable de sa Santé et celle de ses proches. La seule mesure est celle de contrôler son ménage et savoir ce qui se passe chez son voisin du quartier, Bus, motos, au service, ....,’’ conseille Joseph Makundi, coordonnateur de la protection civile.

Pour cette structure qui a joué un rôle très important dans la 10e Epidémie Ebola en RDC, si tout le monde prend conscience de la menace qui guette à ces jours la planète, il sera ainsi vite possible de vaincre le covid 19. Elle est cependant disponible à orienter la population grâce à son expérience avérée dans la gestion des risques, catastrophes, épidémies et pandémies.

 ‘‘ La Protection Civile est disponible à vous orienter et apporter secours et vous rappel ces numerus  verts pour la gestion des urgences au Nord-Kivu  +243820800001, +243999009405,’’ conclu, Joseph Makundi.

L’Institut National de Recherche Biomédicale, (l’INRB) a diagnostiqué positifs quatre nouveaux cas qui amènent ainsi à 18, le nombre des personnes infectées à Kinshasa en RDC.

laissez votre commentaire