Image Post

Covid-19 : le parc de Kahuzi-Biega suspend les visites dans le site pour protéger sa biodiversité (Communiqué)

La Direction du Parc National de Kahuzi-Biega prend au sérieux les mesures de prévention pour lutter contre la propagation de Coronavirus.

Dans un communiqué publié le 19 mars, le Chef du Parc National de Kahuzi-Biega, Dedieu Byaombe a annoncé la suspension des visites dans le site du Parc jusqu’à nouvel ordre.

Il précise que le site ne va organiser que le service minimum, mais également a mis en place un service de contrôle sanitaire strict pour les passants.

Ces mesures s’alignent derrière les décisions du Chef de l’État pour stopper la propagation du Covid-19.

« Nous voulons protéger la santé du bureau personnel du parc, de ses visiteurs et de sa biodiversité », lit-on dans le communiqué.

Sachez que le Parc National de Kahuzi-Biega est le deuxième parc en République Démocratique du Congo qui suspend les activités pour cause de Coronavirus après le parc National des Virunga au Nord-Kivu.

Le parc National de Kahuzi-Biega est couvert par une vaste étendue de forêt tropicale primaire et est dominé par deux volcans éteints, le Kahuzi et le Biega . Entre 2 100 et 2 400 m d’altitude, vit l’une des dernières populations de gorilles de montagne.

laissez votre commentaire