Image Post

Bukavu : sous la conduite de la société civile, les comités syndicaux des marchés ont pris l’engagement de sensibiliser les vendeuses et vendeurs sur le respect strict des mesures annoncées par le chef de l'État.

Le bureau urbain de la société civile a organisé une rencontre d’échange et d’évaluation du niveau d’appropriation des mesures du chef de l'État par les vendeurs et vendeuses des marchés de Bukavu en vue de prévenir la pandémie de coronavirus à Bukavu et la province du Sud-Kivu en général.

A l’issue de la rencontre, les présidents des comités syndicaux des 16 marchés de Bukavu ont tout en saluant les efforts considérables et des mécanismes mis en place pour lutter contre la CORONA Virus par le chef de l'État et le gouvernement provincial, pris l’engagement de sensibiliser les vendeuses et vendeurs sur le respect strict des mesures hygiéniques à observer pour lutter contre la contamination et la propagation de cette dangereuse maladie. 

Les présidents des marchés et les acteurs de la société civile ont en outre demandé au gouvernement provincial de doter des kits pour la sécurité sanitaire constitués des sceaux, savons, désinfectants, masques, eaux, chlores,…qui seront installés dans toutes les entrées et sorties des différents marchés de Bukavu pour la protection des vendeurs et acheteurs. 

Ils ont par ailleurs exigé le renforcement des mesures sécuritaires sur les frontières en vue de la surveillance correcte des mouvements des populations à l’entrée comme à la sortie de la province. 

Le Bureau urbain a profité de l'occasion pour féliciter les Responsables des comités syndicaux des marchés de Bukavu, pour l’appropriation des mesures salutaires du chef de l’Etat et appelle les acteurs et animateurs des organisations membres de la Société civile à poursuivre la vulgarisation de ces mesures, ainsi que la sensibilisation dans tous les territoires et villes de la province du Sud-Kivu en vue de prévenir le pire.

laissez votre commentaire