Image Post

Covid-19 au Sud-Kivu: Le Pasteur Daniel Tchibo arrêté pour avoir craché sur les mesures prise par le chef de l'État

Le pasteur Daniel Tchibo a été interpellé ce dimanche en pleine prédication dans son église  centre Evangélique Rehema de la  communauté  des assemblées Emmanuel  situé à l’Av Maniema, Bukavu, Sud-Kivu en République  démocratique du Congo, par le service de l'ANR, pour avoir piétiné la mesure prise par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.

Mesure suspendant  tous les cultes pour une période de 4 semaines à compter de ce jeudi 19 mars 2020 mais Interdisant, les  rassemblements, réunions, célébrations, de plus de 20 personnes sur les lieux publics en dehors du domicile familial ;

Ce dimanche 22 mars beaucoup d'églises n'ont pas ouvert leurs portes à la suite des mesures prises par le chef de l'État interdisant l'attroupement de plus de vingt personnes, afin d'éviter la propagation du coronavirus, une mesure qui n'a pas plu au responsable de cette  église de réveil à Bukavu.

Le président de la République démocratique du Congo a annoncé mercredi une série de mesures pour endiguer la propagation de la pandémie du coronavirus, Covid-19, dans le pays.

Sept nouveaux cas de coronavirus ont été notifiés à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC) la nuit du 21 mars.

En une journée, le nombre de cas est passe de 23 à 30.

laissez votre commentaire