Image Post

Une année du magazine libre grands lacs : Une équipe jeune, dynamique et professionnelle (NDSCI).

Célébré le 25 Mars 2020, le premier anniversaire du média en ligne libregrandlac.com ne cesse d'être encouragé et soutenu par divers acteurs sociaux et politiques de la République Démocratique du Congo et de la région des grands lacs africains. 

C'est le du président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile du Congo "NDSCI" en sigle  et Vice-Président International de Tournons la Page, M. Jean-Chrysostome Kijana, qui a salué la qualité du travail abattu par ce jeune média en ligne. 

"Un travail fait brio et professionnalisme. Au départ, nombreux, dont moi-même, étions  sceptiques et accordaient  pas une longue durée de vie à ce jeune média. Mais c'était sans compter avec la détermination et surtout le courage d'un jeune journaliste, Gaël Mpoyo", avoue-t-il. 

Pour lui, l'éditeur moto de ce journal en ligne M. Gaël Mpoyo est un véritable chasseur de l'information. Courageux et non peureux, qui l'a personnellement convaincu lorsqu'il l'a approché pour la réalisation du documentaire sur le conflit foncier de Mbobero. 

"Là où presque tous les journalistes sollicités ont décliné l'offre craignant pour leur vie, Mpoyo s'est lancé dans cette mission et a produit un très grand documentaire resté célèbre dans les annales du monde, intitulé :"Mbobero, la raison du plus fort est toujours la meilleure ", révèle Jean-Chrysostome Kijana.

Il a par ailleurs fait savoir qu'à un an, l'enfant apprend à parler et à marcher et espère aussi que libregrandlac.com va vite apprendre et deviendra grand afin de servir plus la communauté, la République Démocratique du Congo, la région des grands lacs et le monde tout entier.

 

laissez votre commentaire