Image Post

Goma : La dynamique paysanne féminine à la rescousse des démunies pour lutter contre le covid19.

Le coronavirus n’arrête pas la chaîne de solidarité en faveur des plus démunis, la dynamique paysanne féminine s'est   démarquée de par sa générosité en venant au chevet des femmes cultivatrices avec ses maigres moyens. Ainsi profiter aussi de sensibiliser la population sur la lutte contre le corona virus.

Musanganya Michael, présidente du conseil d'administration de cette structure généreuse  distribue des vivres aux  sexagénaires.

Plus de 500 personnes bénéficient de ces vivres composés de farine de maïs et haricots, une façon pour elle de se mettre aux côtés des démunies car pour elle,  l'heure est grave covid 19 n'épargne personne.

Par cette même occasion, la distribution des masques de protection contre cette maladie virale a été faite pour freiner tant soit peu la chaine de contamination.

Sur leurs calicots, l'on pouvait notamment lire les messages : "restons à la maison pour éviter d'attraper le covid19"  c'est une façon pour eux de faire respecter les mesures édictées par le chef de l'État à se réunir en nombre réduit avec espacement.

laissez votre commentaire