Image Post

Justice : l'entourage de Kamerhe dément sa présence au parquet (Versions croisées)

Des pluies de messages et appels ont envahi la rédaction d’Ouraganfm.cd après l’annonce de la présence du Directeur de cabinet du chef de l’Etat au parquet de Matete à Limete.

Des sources internes au Parquet ont alerté Ouragan FM sur la présence de V.K.

Des policiers postés en dehors de l’enclos ont plongé dans l’agitation quand deux jeeps sont entrées. Les forces de l’ordre ont interdit toute entrée aux visiteurs. Les mêmes sources ont certifié la présence du Directeur de cabinet du chef de l’Etat.

La rédaction a tenté en vain de confronter les sources. Aucun proche de Kamerhe n’était prêt à répondre aux questions de votre média. Problème sérieux de communication dans le sérail de V.K. Personne n’était en mesure de confirmer ou d’infirmer. Lui-même Kamerhe, tous ses numéros de téléphone étaient fermés. Bouche cousue. Silence radio des proches de VK. Impossible de vérifier une information alors qu’une source du parquet confirme avec insistance.

Juste après la publication de l’information, les appels ont fusé. Le camp Kamerhe se réveille. Finalement une bonne source proche du leader de l’UNC nous appelle pour nous dire que VK prend un bel air à Nsele et n’ira pas répondre à la convocation du Parquet.

Des erreurs matérielles sont évoquées. Le parquet parle du 06 mars au lieu du 06 avril. Mais, notre source proche de V.K nous assure tout de même que les avocats iront sur place faire constater au procureur certaines irrégularités. Auront-ils quel jour, aucune précision. S’ils y vont, je vous le dirai mais Kamerhe ne peut-être poursuivi que par le procureur près la Cour de Cassation. Élément que la défense de V.K devait faire constater au procureur général près le Cour d’Appel de Matete.

A la question de savoir dans quel état se trouve V.K, l’homme du sérail du leader de l’UNC affirme qu’il garde son morale très haut. Il ne se reproche de rien. Il sortira gagnant de toutes les cabales de mauvais goût.

A l’UNC, 2023 trotte dans les têtes. A un moment, on va bien relire l’Accord de Nairobi créant Le Cap pour le changement, explique un notre jeune turc de l’UNC.

Au parquet, on persiste et signe. Le Dircab finira par répondre à la convocation de l’organe de la loi. On signale d’ailleurs une forte présence policière. Le qui-vive demeure. Entre-temps, VK s’est éloigné de la ville, il suit de loin toute l’agitation de ses détracteurs, confirme un membre influent de l’UNC.

Des extrémistes de l’UNC ont déjà prévenu. Le parti est prêt à dégainer. L’artillerie lourde va frapper fort si jamais les gens qui cherchent la tête de VK, poursuivent leur schéma de déstabilisation.

Au quartier général du parti à Barumbu, l’optimisme de passer cette épreuve est manifeste. Les cadres restent convaincus que la cible, c’est Félix Tshisekedi et non Kamerhe à qui on reproche son engagement pour la réussite du quinquennat de Félix Tshisekedi.

Commentaires (Total : 3)

J
Jean-Baptiste 06/04/2020 15:33:08

Nul ne peut dire avec précision la ligne que prendra l'histoire. Les hommes s'agitent et Dieu les mène. Retenons cette leçon qu'" à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Vivent les détracteurs de VK quand , sans le savoir, ils deviennent instruments providentiels pour son é...

K
Kabwika muvunyi 06/04/2020 15:31:31

Notre leader n'as pas comparu selon ce que disent nos amis de l'udps sinon où serait le média ? suivez le journal à la télé

M
Murhula 06/04/2020 15:16:14

Quelles sont les bases juridiques qui empêcheraient le DirCab de comparettre devant la cours d'appel de Matete!?

laissez votre commentaire