Image Post

Sud-Kivu : l'Inter fédéral adjoint de la jeunesse de l'UNC appelle à la mobilisation pour exiger la libération de Vital Kamerhe

Le directeur de cabinet du chef de l'Etat, le Dr. Vital Kamerhe a passé sa première nuit à la prison de Makala ce mercredi 8 Avril 2020. Il y été placé provisoirement dans le cadre des enquêtes judiciaires sur l'utilisation des fonds du programme de 100 jours de Félix Tshisekedi.

Cette arrestation n'est sans conséquences. A Bukavu, juste tard la nuit des militants ont barricadé la route et brûlé des pneus en signe de contestation de cette mesure.

Le président inter fédéral adjoint de la jeunesse de l'Union pour la Nation Congolaise au Sud-kivu M. Éric Mutembezi parle d'une irreconnaissance du président Félix Tshisekedi et le qualifie de plus Felix irreconnaissant depuis l'existence du monde.
Cette manière d'agir du président de la République est liée au peur de lendemain(2023) conformément à l'accord de Nairobi et pousse Félix Tshisekedi à en découdre avec son Directeur de cabinet qui représente une menace pour la présidentielle de 2023, insinue Éric Mutembezi.

"Vital Kamerhe maintenant en prison de Makala, faisons preuve de patriotisme et de fraternité, soutenez chers amis toute action qui sera initiée pour sa libération en guise de soutien à notre Leader, notre frère Vital Kamerhe", lance-t-il.

Par ailleurs, il fait savoir que la politique est un monde de combat et le président national de son parti politique est jusque là en détention préventive, une façon de joger la réaction des sud-kivutiens, sa base. Et pour l'intérêt de la province du Sud-Kivu, Éric Mutembezi invite la population à manifester ouvertement sa colère, son unité et être prête à défendre l'honorable Vital Kamerhe par tous les moyens possible.

"Arrêtez Vital Kamerhe, c'est craché sur le visage des sud-kivutiens que nous sommes", averti-t-il.

Commentaires (Total : 3)

b
balezi 09/04/2020 09:53:50

muzazi ya ngo mp ele akafé Aka nifasilyaka :m'tutu fanya hangalisho kila Kabila IKO na Mila zabo, voilà la suite , nous garçons bk mushi,murega..... il estt temps de prendre conscience , où est l'honorable bahati et fcc.....?

R
Robert katagondwa bahati 09/04/2020 05:25:50

Il y a cequi est caché derrière cette mesure

R
Robert katagondwa bahati 09/04/2020 05:23:36

Il y a cequi est caché derrière cette mesure

laissez votre commentaire