Image Post

Sud-Kivu : les Forces Politiques Alliées à l'UDPS exigent la libération immédiate et en bonne santé de Me Heri Kalemaza.

Dans une déclaration rendue publique ce Vendredi 09 Avril 2020, les Forces Politiques Alliées à l'UDPS/Tshisekedi "FPA-U" en sigle ont condamné l'arrestation irrégulière de Me Heri Kalemaza Nicodème, Porte-Parole provincial du Parti Congolais pour le Progrès "PCP" en sigle, par le parquet général de Bukavu en date du 04 Avril de la même année, sans être entendu.

Les FPA-U disent avoir déployé une équipe de 4 personnes en vue de s'imprégner de la situation et a découvert que Me Heri Kalemaza Nicodème a été arrêté sur ordre du gouverneur de province via le parquet général de Bukavu, suite à ses prises de position politique dans les réseaux sociaux et médias par rapport à la gestion de la province du Sud-Kivu.

Ces forces politiques alliées à l'UDPS regrettent ce comportement du gouverneur de province, qui au lieu de s'occuper des désidératas de la population, à savoir, l'insécurité qui bat son plein, le chômage des jeunes, la pauvreté, instrumentalise la justice afin de museler les citoyens courageux et avertis qui critiquent sa gestion, pourtant il devrait en profiter pour recadrer ses lignes directrices pour la bonne gestion du Sud-Kivu.

Ainsi, ces forces politiques condamnent cet acharnement sur la personne du porte-parole provincial du PCP et demandent sa libération immédiate, sans condition et bonne santé.

Par ailleurs, elles mettent en témoin l'opinion tant nationale qu'internationale sur un quelconque cas de malheur qui pourrait arriver à M. Heri Kalemaza dans la prison, son plaignant en serait responsable.

 

laissez votre commentaire